A 20h45, les Diables Rouges retrouvent la France deux mois après leur élimination au Championnat d'Europe, cette fois pour leur deuxième match de la Ligue des Nations. Bien que cette compétition soit en principe un peu moins importante, le match sera toujours aussi tendu.
En effet, les Bleus semblent en crise. Ils ont déjà fait pâle figure au Championnat d'Europe et ont entamé leur campagne de la Ligue des Nations vendredi par une défaite embarrassante (1-3) contre l'Italie. Les critiques à l'encontre du sélectionneur Didier Deschamps et de ses choix se multiplient.
Pas de stade plein pour France-Belgique
Le jeu terne a été quelque peu masqué par l'accession aux demi-finales, mais maintenant les résultats sont également décevants. Et cela signifie que même les supporters commencent à se désintéresser. Le Parisien rapporte que le Groupama Stadium ne sera pas complet lundi soir.
Quelque 50 000 supporters sont attendus, mais lors des précédents matches internationaux à Lyon, le stade de plus de 58 000 places était chaque fois plein. Même lorsqu'il s'agissait de jouer contre des équipes inférieures comme la Finlande.
Privé élevé des tickets
Les explications de cette baisse de fréquentation font état du football médiocre pratiqué par l'équipe de France ces derniers mois, mais aussi du prix élevé des billets. En effet, les billets les moins chers pour le match coûteraient 55 euros.
En outre, les amateurs de sport français seraient quelque peu rassasiés après un été marqué par le championnat d'Europe et les Jeux olympiques qui se sont déroulés à Paris. Comparée à ces événements, la Ligue des Nations fait pâle figure, ce qui incite de nombreux supporters à rester chez eux.