Pour la Belgique, la première rencontre de Ligue des Nations contre Israël aura amené la satisfaction de la victoire.
En revanche, il y a aussi quelques interrogations, surtout sur le niveau global de l'équipe, qui affrontait l'adversaire le moins fort du groupe mais dans des conditions particulières.
Un adversaire plus coriace
Contre la France à Lyon, l'adversité sera plus importante et pour Domenico Tedesco, il faudra donc trouver la bonne formule pour déjouer les plans de Didier Deschamps. Côté belge, on devrait jouer la carte de la continuité, avec très peu de changements pour entamer le match.
On sait évidemment qu'Arne Engels ne sera pas de la rencontre, lui qui est suspendu alors que Maxim De Cuyper est blessé. Thomas Meunier, Timothy Castagne et Arthur Theate sont les trois solutions à disposition du sélectionneur pour remplacer De Cuyper.
Un seul changement
Le joueur du LOSC devrait être celui qui sera choisi pour débuter, lui qui était quoi qu'il en soit pressenti. Meunier apportera ainsi son expérience et fera profiter de son bon début de saison en club.
En ce qui concerne le reste de l'équipe, il ne devrait pas y avoir de changements et le seul qui sera opéré sera donc la titulairisation de Meunier avec le glissement de Castagne à gauche et un axe Faes - Theate maintenu.
LE XI PROBABLE DE LA BELGIQUE
Casteels, Castagne, Theate, Faes, Meunier, Tielemans, Onana, De Bruyne, Doku, Openda, Lukebakio.