À un jour du match France-Belgique en Ligue des Nations, Amadou Onana s'est joint au sélectionneur Domenico Tedesco lors de la conférence de presse.
Amadou Onana, le joueur d’Aston Villa s’est exprimé sur le groupe: "L'état d'esprit du groupe est très positif, le groupe vit bien. On voulait renouer avec la victoire contre Israël, mais on ne ressent pas un sentiment particulier à rejouer la France. On jouera cette rencontre avec l'intention de la gagner. Peu importe le résultat des Français contre les Italiens : la France reste la France. Une grande nation bourrée de talents. Il va falloir la respecter peu importe les résultats précédents.”
METTRE DES BUTS
Il a ensuite ajouté: "La Belgique et la France ont joué de manière très défensive à l'Euro. Si on regarde l’enjeu du match, je pense que ça a eu une influence. On va voir une équipe belge plus offensive et plus libérée, qui va jouer avec ses atouts, comme contre Israël vendredi. On aurait pu mettre cinq ou six buts."
Le médian a ensuite parlé de son rôle dans l’équipe: “Quand je monte sur le terrain, c’est pour accomplir ma tâche. Je reçois la confiance du coach et je pense que je la lui rends. J'espère que ça va continuer comme ça. Est-ce que j'ai un nouveau statut ? Je ne sais pas si des choses ont changé. J’ai toujours été confiant dans un vestiaire. Un transfert pareil (ndlr : vers Aston Villa), ça change un peu le statut. J’ai juste envie de bien faire avec l’équipe nationale et d’atteindre le maximum avec ce groupe."
LA REVANCHE
Les supporters belges souhaitent une revanche: "On doit laisser le match dans son contexte selon moi, ne pas essayer de créer un autre contexte. C'est une nouvelle compétition, une nouvelle équipe, un nouveau départ. S’attarder sur le passé ne va pas nous aider."