Avant la rencontre de ce vendredi contre Israël, Kevin De Bruyne a donné une longue interview lors de laquelle il expliquait que son intention était de poursuivre avec les Diables Rouges au moins jusqu'à la Coupe du Monde.
Une équipe où il a prouvé qu'il était important, lui qui aura ouvert le score en première période et qui aura finxé le score à 3-1 en convertissant le premier des deux penaltys obtenus par la Belgique.
Une Belgique à deux visages
Comme tout le monde, il notait évidemment que la première mi-temps n'était pas simple pour la Belgique. Les choses se sont ensuite beaucoup mieux passées.
"En première mi-temps ça a été difficile. On ne trouvait pas de solution pour ouvrir le jeu à cause du bloc défensif israélien. En deuxième mi-temps on a trouvé des solutions pour créer des espaces", déclarait-il à la RTBF à l'issue de la rencontre.
Augmenter le niveau des Diables Rouges
Avec son doublé, De Bruyne a porté son total de buts inscrits en équipe national à trente. Mais pour lui, ce n'était pas là l'essentiel. "Je joue depuis longtemps en sélection. Depuis que je joue en équipe nationale je donne tout, en essayant d’augmenter le niveau des Diables et de la Belgique. J’essayerai toujours de pousser le niveau pour gagner, et à titre personnel j’ai toujours le besoin de faire mieux."
Pour la Belgique, il y a désormais un duel contre la France qui arrive lundi prochain à Lyon. "Ce n’était évidemment pas chouette d’avoir perdu les derniers matchs face à la France lors des grands tournois. C’était à chaque fois des matchs très serrés, et ils n’ont jamais remporté de larges victoires. Ce serait chouette si on pouvait gagner ce match. C’est un grand pays, on va jouer contre les meilleurs joueurs français et on voudra montrer qu’on peut faire quelque chose."