Comme la liste des joueurs européens a déjà dû être transmise, Anderlecht pourrait rester tranquille en ce dernier jour de mercato. Jesper Fredberg semble toutefois très occupé à finaliser un certain nombre de transactions.
Du côté des arrivées, Samuel Edozie semble être la dernière acquisition estivale. Qui sait, peut-être qu'un gardien de but libre de tout transfert sera ajouté après la date limite pour remplacer Colin Coosemans entre les poteaux, mais Brian Riemer ne devra probablement pas compter sur un nouveau meneur de jeu.
Anderlecht se débarrasse de ses milieux de terrain
Avec Mats Rits, Leander Dendoncker, Théo Leoni, Mario Stroeykens, Majeed Ashimeru et Yari Verschaeren, Anderlecht estime avoir suffisamment d'options au milieu de terrain, où tous les postes sont plus ou moins doublés.
Plus important encore, Anderlecht a toujours un surpplus de joueurs à cette position. Ainsi, les Bruxellois sont sur le point de stabiliser Alexis Flips à Charleroi. Mais il n'est pas le seul à pouvoir encore disposer, puisque selon Het Nieuwsblad, Fredberg cherche encore une solution pour Amadou Diawara et Marco Kana. Ils pourraient chercher un autre club.
Terminé pour Kana ?
Ce n'est pas une surprise, car le duo n'entre manifestement pas dans les plans de Riemer. Diawara, en particulier, a été durement poussé vers la sortie un an avant l'expiration de son contrat très onéreux. Sur le site Internet du club, le licencié ne fait même plus partie de l'effectif et se morfond dans le noyau B.
Les dirigeants danois se montrent plus prudents avec Kana, même si son histoire pourrait bien être terminée. Après un prêt médiocre au KV Courtrai, un transfert définitif semble être la meilleure option pour le jeune joueur de 22 ans, qui a encore deux ans de contrat au Lotto Park. Attendons de voir si les choses bougent.