Pour Domenico Tedesco, le rassemblement de l'équipe nationale a commencé avec un mea culpa au moment d'annoncer la liste des vingt-trois joueurs qui affronteront Israël puis la France.
Ce jeudi, il a fait une nouvelle fois le point sur ce qu'il s'est passé en Allemagne et sur la façon dont il voit les choses désormais. Avec l'intention de se concentrer sur la suite en se servant de l'expérience de l'Euro.
"On a tourné la page"
"On a tourné la page de l'Euro. Notre voyage ensemble a débuté en mars 2023. Le voyage est positif jusqu’ici, hormis à l’Euro, effectivement. Le feeling entre le groupe et moi a toujours été positif, c’est le plus important à mes yeux", a-t-il déclaré pour commencer.
Avant de poursuivre : "Je vais continuer de protéger l’équipe et le staff, tout le monde livre du bon boulot. Ca n’empêche pas que je m’applique une auto-critique. Est-ce que je ressens une pression supplémentaire sur mes épaules depuis l'Euro ? Sincèrement, non. La pression principale, c’est celle que je m’impose à moi-même. Je profite des moments avec mon équipe, j’aime ce qui m’arrive avec cette équipe."
"Nos supporters sont importants"
Quant au premier adversaire des Diables Rouges, Israël, Tedesco déclare : "Notre adversaire a changé d'entraineur, ils ont joué seulement deux matches avec lui. C'est une formation pleine de courage, ils osent demander le ballon même quand ils se trouvent sous pression."
Et le sélectionneur de conclure : "Nos supporters sont importants... mais ils seront absents. C'est malheureusement comme ça. On doit jouer ce match et performer. De notre côté, tout le monde est apte à jouer", a signalé le sélectionneur."
Pour rappel, la rencontre a été déplacée en Hongrie en raison du risque qu'il y avait si elle avait eu lieu en Belgique. Les Diables devront donc attendre le prochain rassemblement, en octobre, pour jouer de nouveau devant leurs fans.