Les phases de championnat de Coupe d'Europe approchent à grands pas. Le tirage au sort a déjà eu lieu la semaine dernière, tandis que cette semaine, les clubs doivent également soumettre leurs listes de joueurs pour la première moitié de la saison. Les listes pour la Ligue des Champions ont été annoncées par l'UEFA mercredi.
Le Club se passe de Boyata pour la LDC
En Ligue des champions, nous avons un représentant belge cette saison avec le Club de Bruges. En tant que champions nationaux, les Blauw and Zwart sont directement qualifiés pour la phase de championnat et affronteront respectivement le Borussia Dortmund, le Sturm Graz, l'AC Milan, Aston Villa, le Celtic, le Sporting CP, la Juventus et Manchester City.
Dans sa sélection, Nicky Hayen a réservé encore quelques surprises. Par exemple, il y a un grand nom qui peut déjà faire une croix sur du temps de jeu en Ligue des champions. En effet, Dedryck Boyata n'a pas été retenu.
On sait depuis longtemps que le club veut se débarrasser de l'ancien Diable Rouge, âgé de 33 ans, et donne une fois de plus le signal qu'on ne compte pas sur lui.
Les jeunes peuvent rêver d'une chance
Plusieurs joueurs du noyau A ne figurent pas sur cette liste. Il s'agit de Joel Ordoñez, Bjorn Meijer, Joaquin Seys, Jorne Spileers, Kyriani Sabbe, Chemsdine Talbi et Romeo Vermant. Toutefois, ils peuvent être inscrits sur la liste B des joueurs de moins de 21 ans qui jouent pour le club depuis au moins deux ans.
Cette liste peut également être modifiée jusqu'à 24 heures avant chaque match. Hayen préfère libérer de l'espace pour certains joueurs du Club NXT qui ne remplissent pas les conditions requises pour figurer sur la liste B.
Au total, le Club a provisoirement inscrit 23 joueurs pour la Ligue des champions.
Liste A du Club de Bruges pour la LDC : Dani van den Heuvel, Simon Mignolet, Nordin Jackers, Zaid Romero, Hugo Siquet, Brandon Mechele, Bi Abdoul Kader Yameogo, Amine Et-Taïbi, Siebe Wylin, Hugo Vetlesen, Raphael Onyedika, Hans Vanaken, Casper Nielsen, Ardon Jashari, Maxim De Cuyper, Alejandro Granados, Andreas Skov Olsen, Christos Tzolis, Ferran Jutgla, Gustaf Nilsson, Michal Skoras, Shandre Campbell, Benjamin Faraas