Suite au dérapage de Radja Nainggolan sur les réseaux sociaux lors du réveillon du Nouvel An, l'AS Rome l'avait interdit de jouer la rencontre de championnat face à l'Atalanta Bergame. Bien mal lui en a pris.
Après avoir fini 2017 sur un pâle 5/12, l'AS Rome a commencé la nouvelle année sur les mêmes bases.
La Roma avait décidé de sanctionner Radja Nainggolan suite à son débordement sur les réseaux sociaux la nuit du 31 décembre. Le Diable s'était filmé entrain de fumer, de boire et de jurer. Cette punition n'a pas vraiment aidé les Romains puisqu'ils se sont inclinés à domicile face à l'Atalanta Bergame (1-2).
Après vingt minutes de jeu, l'Atalanta menait déjà de deux buts grâce à des réalisations de Andreas Cornelius et Maarten De Roon. Réduite à dix à la 45ème, l'Atalanta a réussi à conserver son avance malgré la réduction du score d'Edin Dzeko peu avant l'heure de jeu.
La Roma se fait dépasser par la Lazio, victorieuse à la SPAL (2-5) et chute à la cinquième place. Plus tôt dans la journée, Naples avait également pris les trois points, face au Hellas Vérone (2-0). La Juventus joue ce soir face à Cagliari.
Le vote: La Roma aurait-elle perdu avec Nainggolan ?