Au Paris Saint-Germain comme dans tous les clubs de la planète, le sponsoring est une source importante de revenus.
Et ce lundi, le club de la capitale française a officialisé un partenariat qui en a surpris plus d'un. Une marque liée à Marseille et qui a d'ailleurs son siège dans la cité phocéenne sponsorise désormais le PSG.
Nouveau partenaire
C'est Pernod Ricard qui rejoint les leaders du championnat. Dans un communiqué, le club écrit : "Le Paris Saint-Germain annonce son partenariat avec Pernod Ricard. Ce nouveau partenariat mondial est le premier du genre pour Pernod Ricard, qui mettre en valeur l’intégralité du catalogue de marque premium du groupe."
Pour justifier ce partenariat, le Paris Saint-Germain met en évidence le fait que la marquer fournit le champagne ainsi que les spiritueux au club depuis un certain temps déjà : "Pernod Ricard devient désormais un partenaire officiel mondial et sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club, avec des droits de visibilité et de communication dédiés ainsi que des expériences sur mesure."
Parfois critiqué pour ses méthodes de vente, le groupe Pernod Ricard est évidemment connu pour son pastis, apéritif typique de Marseille mais consommé dans toute la France et même en dehors des forntières de l'Hexagone. Le partenariat avec le PSG lui offrira une belle visibilité, également à l'international.