En acceptant de succéder à Alexander Blessin, Sébastien Pocognoli savait que la tâche ne serait pas simple.
Et pour le moment, le bilan chiffré n'est pas forcément mauvais puisque les Unionistes ne possèdent que deux points de retard sur le duo d tête composé de Dender et d'Anderlecht. L'Union aurait cependant pu compter plus de points.
"J'ai continué à le soutenir"
"C’est vrai qu’on a une frustration au niveau mathématique, forcément. Je pense qu’après une telle prestation, on mérite les trois points. Donc oui, il y avait un peu de déception, mais aussi beaucoup de sentiments positifs par rapport à la progression de l’équipe", déclarait Pocognoli à l'issue de la rencontre.
Avant de poursuivre : "Cela fait quand même quatre matchs où on garde le zéro derrière. Aujourd’hui, on s’est créé beaucoup plus d’occasions que lors des matches précédents, mais on reste avec ce déficit au niveau du marquoir. Donc ça, c’est certainement le prochain gros travail à faire après la trêve."
Quant au penalty manqué, Pocognoli déclarait : "J’ai continué à le soutenir pendant le match, parce que je pense que si je le mets au porte-manteau, ça n’apporte rien de bon à part de la frustration, de la nervosité. Je lui ai dit qu’il fallait donner quelque chose en retour à l’équipe. Et je pense qu’il a eu la bonne mentalité. Il a bien travaillé. Il s’est encore créé des occasions, il a tout donné".