L'été dernier, Anderlecht a réalisé un joli coup en faisant venir Henry Onyekuru en prêt. Même si celui-ci a eu quelques problèmes à se faire à la tactique de Vanhaezebrouck, il a inscrit neuf buts lors de la première partie de saison et a été de loin le meilleur attaquant du RSCA cette saison.
Malheureusement, le Nigérian s'est blessé assez gravement juste avant la trêve, et le staff médical d'Anderlecht en a conclu qu'il devait se faire opérer, ce qui aurait mis fin à sa saison et à ses espoirs de faire partie de la sélection du Nigéria pour le Mondial. Néanmoins, Onyekuru s'est rendu à Everton, et là-bas, le verdict a été différent. En effet, selon les Toffees une opération n'est pas nécessaire, même si le RSCA affirme toujours le contraire.
Ce samedi, Onyekuru a partagé une photo de lui sur les réseaux sociaux entièrement habillé aux couleurs d'Everton. Il a tenu à remercier le club anglais et plus particulièrement le staff médical de celui-ci: "De retour à Everton plutôt que je ne le pensais. Je suis vraiment reconnaissait pour les infrastructures et le staff médical qui travaille dur pour me faire revenir le plus vite possible. Dieu est ma force."