Depuis quelques années, les prix des places en Premier League flambent, un sujet que Vincent Kompany a étudié. Récemment diplômé d'un master en Buisness, le Diable a pris la défense des supporters à ce sujet.
En effet, interviewé dans l'émission Wake Up To Money sur BBC, le belge veut que les clubs de Premier League baissent le prix des places, afin d'avoir des fans et non pas des spectateurs dans les stades: "Pour avoir la meilleure ambiance dans le stade, il faut que les bonnes personnes soient présentes. Ceux qui vivent réellement pour le club ne sont pas forcément ceux qui peuvent se permettre de venir au stade", a-t-il affirmé.
"Les clubs reçoivent beaucoup des droits TV, notamment grâce à l'ambiance. Ils doivent en profiter pour baisser le prix des places. L'ambiance créée t'offre un meilleur avantage à domicile. Je pense que tu peux générer plus de revenus sur le long terme si tu crées un produit le plus authentique possible. Tu utilises alors tes moyens au niveau du marketing pour vendre ton image dans le monde entier et ainsi obtenir plus de revenus";
Simple et efficace.