Le FC Malines s'est imposé 5-2 face au Sporting Charleroi et le train semble avoir démarré. Les entraîneurs Besnik Hasi et Rik De Mil ont analysé ce match divertissant.
Hasi veut des renforts
Si tout le monde est en forme, Malines dispose d'un noyau de joueurs solide comme le roc. Avec cette équipe-là, quelque chose est possible. Besnik Hasi dispose de l'expérience et de la classe nécessaires avec des joueurs comme Nikola Storm, Benito Raman et Rob Schoofs. L'entraîneur était évidemment satisfait de la victoire.
« Je suis heureux de la victoire et des 5 buts contre Charleroi. Chapeau à mes hommes d'avoir trouvé la force de riposter encore et encore. Sur la fin, nous avons laissé passer quelques occasions, mais il ne faut pas oublier que certains joueurs reviennent de blessure et qu'il nous manque des pions importants. J'espère que l'équipe a retrouvé la confiance et que l'on pourra se renforcer en défense », a-t-il déclaré au micro de Sporza.
La défense de Charleroi prend l'eau
Charleroi a encaissé des buts trop facilement à Malines. De Mil l'a également constaté. « Il est clair que nous avons donné des buts aujourd'hui. Nous avons fait un bon match, les statistiques le prouvent. Mais à chaque fois que vous marquez, vous faites un cadeau ensuite et on perd lourdement. Il est trop facile de mettre cela sur le compte de la jeunesse. Nous devons simplement nous rendre compte que cela sert de marquer un but seulement si l'on survit aux dix minutes qui suivent ».