Pour les Diables Rouges, après un Euro raté, il y a des choses à prouver lors des deux rencontres de Ligue des Nations de ce mois de septembre.
Avant cela, Domenico Tedesco a profité de la conférence de presse de ce vendredi pour faire son autocritique et revenir sur ce qui n'avait pas fonctionné lors du tournoi en Allemagne.
"C'est un nouvel entraineur ou quoi ?"
"C’est un nouvel entraîneur ou quoi ? Je salue le fait qu’il fasse son autocritique. En voyant ce match contre les Bleus, je me suis demandé pourquoi il voulait se lancer dans une partie d’échecs face à Didier Deschamps. Cette équipe de France joue avec beaucoup de maturité vu leur vécu récent. Et nous, on a voulu 'spéculer'. C’est une erreur de jeunesse, c’est formidable que Tedesco le reconnaisse, ça va lui permettre d’avancer', déclare Fred Waseige à la RTBF au sujet du sélectionneur.
Selon lui, il y a désormais une voie à suivre pour les Diables : "Ce que j’attends de Domenico Tedesco, c’est une base. Qu’on ait quatorze ou quinze joueurs sur lesquels on s’appuie. Mais il ne faut plus constamment innover. On a besoin de certitudes. Une grande équipe, c’est une équipe qui a un vécu commun. On n’en a pas assez malheureusement."