À Anderlecht, si le club a réussi un très beau début de saison, il y a des sujets qui posent problème.
Parmi ceux-ci, l'état actuel du terrain, qui est catastrophique pour un club de premier plan. D'autant que le problème n'est pas nouveau puisque ce fut déjà le cas il y a un an et également un problème durant l'hiver.
"Ce n'est pas normal"
Le souci, c'est que la pelouse semée n'a pas pris comme espéré, laissant apparaitre des zones de terre. Pour Brian Riemer, la situation est évidemment inacceptable.
"C'est la deuxième année de suite que le terrain est mauvais au début de la saison. Ce n'est pas normal pour un club comme Anderlecht. Quand on regarde le match depuis sa télé, il y a parfois des pertes de balle ridicules, mais le terrain y est vraiment pour quelque chose", déclare le coach.
Mais même si l'état du terrain est un souci, pas question de le remplacer entièrement. Le fait de laisser la pelouse se reposer deux semaines de suite, grâce à la trêve internationale, devrait aider à l'ensemencement. Le match contre Westerlo du 14 septembre devrait permettre aux joueurs d'évoluer dans de meilleures conditions.