Ici et là, il semble que ses devoirs soient pratiquement terminés, mais dans les dernières heures du mercato d'été, Jesper Fredberg a encore beaucoup de travail devant lui. C'est surtout du côté des arrivées que le CEO Sports d'Anderlecht semble avoir du pain sur la planche.
Outre les renforts au milieu de terrain et dans le compartiment offensif, les Bruxellois sont toujours à la recherche d'un successeur à Kasper Schmeichel entre les poteaux. Son remplaçant, Colin Coosemans, s'est acquitté de cette tâche avec brio ces dernières semaines.
Anderlecht change d'avis
A tel point que, selon Het Laatste Nieuws, Fredberg n'est plus à la recherche d'un numéro un incontesté. C'est pourtant ce que l'on pensait au départ : Koen Casteels et Jean Butez, entre autres, étaient sur les tablettes.
Des noms qui ne s'accommodent pas d'un statut de numéro deux. Bien qu'il ne soit pas exclu que ce dernier soit arraché à l'Antwerp, le RSCA semble vouloir donner à Coosemans sa chance en tant que premier gardien.
Coosemans numéro 1
Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de concurrent supplémentaire, mais Anderlecht semble désormais s'intéresser à d'autres profils pour le concurrencer. Récemment, par exemple, le club aurait tenté en vain d'attirer Jay Gorter, troisième gardien de l'Ajax.
Par ailleurs, le nom d'Odysseas Vlachodimos circule également dans les couloirs. Reste à savoir si Fredberg trouvera du sang neuf sous la barre transversale avant la date limite du 6 septembre. Ou de préférence un peu plus tôt, car la liste des joueurs européens doit être soumise deux jours plus tôt. À suivre.