La perspective de la Coupe du Monde commence tout doucement à trotter dans les têtes des joueurs. C'est également le cas d'un joueur du Standard qui a déjà connu les joies des matchs internationaux avec son pays et qui espère profiter de la deuxième partie de saison sous les couleurs liégeoises pour assurer sa présence en Russie en juin prochain.
Duje Cop était attendu avec beaucoup d'espoir à Sclessin qui voyait en lui le buteur providentiel qui manque actuellement à l'effectif de Sa Pinto. L'attaquant croate n'a cependant pas encore répondu aux attentes puisqu'il a dû passer par un petit temps d'acclimatation et a ensuite été retardé par une blessure: il n'a pour l'instant signé que deux petits buts pour le compte des Rouches (contre Heist et Lokeren). De retour aux affaires, il espère être décisif lors de cette deuxième partie de saison. " Lors de mes deux premiers matchs, je n’ai impressionné personne. Par la suite, cela allait de mieux en mieux puis le coach m’a mis sur le banc. Je respecte sa décision. J’espère pouvoir aider l’équipe, mais on ne pourrait pas me considérer comme une surprise car j’ai prouvé, dans mes précédents clubs, que j’avais des qualités. J’ai suivi tous les matchs pendant ma blessure. C’était très frustrant de ne pas pouvoir donner un coup de main. Nos problèmes devant le but, c’est une question de malchance, car il y a de la qualité dans le noyau" a-t-il expliqué dans La Dernière Heure.
Outre la qualification pour les Play-Off 1, le joueur a également un autre objectif. "Nous devons terminer dans le Top 6. C’est mon premier objectif, et personnellement, j’espère aller au Mondial avec la Croatie. J’ai pratiquement tout le temps été repris lors des deux dernières années, et si j’enchaîne les bonnes prestations dans ce grand club belge, je suis quasiment certain d’être sélectionné" a-t-il conclu.