Deuxième la saison dernière et champion la saison précédente, Feyenoord est une équipe qui tourne bien dernièrement, à l'inverse de l'Ajax.
Malgré cela, les rencontres entre les deux clubs sont particulièrement attendus et tendus. Pas question donc que la police soit absente pour ce choc. Or, les forces de l'ordre sont actuellement en grève aux Pays-Bas et la rencontre de ce dimanche à 14h30 ne pourra donc pas avoir lieu.
Rencontre reportée
Le bourgmestre de Rotterdam a annoncé ce mardi l'impossibilité d'assurer la sécurité de ce choc comptant pour la quatrième journée de Eredivisie et a interdit la tenue du match.
"C’est une décision que j’ai prise en consultation avec les services de sécurité. La sécurité des joueurs, mais aussi du public, ne peut être suffisamment garantie sans l’implication de la police", a justifié Ahmed Aboutaleb dans un communiqué.
"Les syndicats de la police ont lancé un préavis de grève lundi et ont précisé qu’elle n’assurerait pas le maintien de l’ordre de cette rencontre à risques entre Feyenoord et l’Ajax. Les syndicats réclament un meilleur système de retraite anticipée", explique Sudinfo.