Le mercato est officiellement ouvert et s'annonce intéressant. Chaque jour, footnews.be vous permet d'y voir plus clair et de ne rien rater de l'actualité.
JUPILER PRO LEAGUE
La Gantoise a frappé fort en engageant le médian Anders Christiansen. Un accord aurait également été trouvé avec l'attaquant Rangelo Janga. Les Buffalos ont également laissé partir quelques joueurs: Stefan Mitrovic a signé à Saint-Etienne et Danijel Milicevic à Metz. Mais le transfert le plus surprenant est celui de Kenny Saief à Anderlecht.
Anderlecht cherche à se renforcer en défense. Selon Fanatik, il s'intéresse à Mohamed Fofana (19). Le Malien livre une très bonne saison avec Alanyaspor. Le Sparta Prague est toujours intéressé par Nicolae Stanciu mais la somme qu'il est prêt à offrir est toujours très éloignée de ce qu'Anderlecht demande.
Bruges cherche surtout à vendre. Lior Refaelov préférerait rester en Belgique tandis que Fran Brodic va passer un test en D2 allemane et qu'Helibelton Palacios négocie avec de nouveaux employeurs. Jens Teunckens peut partie également. Emmanuel Dennis intéresse de petits clubs italiens mais il y a peu de chances que Bruges le laisse partir.
Zulte Waregem a déjà engagé Marcq et Harbaoui mais discute aussi avec Theo Bongonda qui reviendrait en location.
La presse française assure que John Bostock, qui arrive en fin de contrat à Lens, suscite à nouveau l'intérêt du Standard.
ETRANGER
Radja Nainggolan intéresse le club chinois de Guangzhou Evergrande, qui serait prêt à casser sa tirelire.
Marouane Fellaini arrive en fin de contrat et est cité un peu partout. West Ham United voudrait l'engager mais ne pourra probablement pas assurer son salaire.
Selon Marca, Cristiano Ronaldo fait pression sur la direction du Real pour qu'on augmente son contrat. Il veut gagner autant que Neymar et Messi. Il n'a pas non plus envie que Neymar vienne lui faire de l'ombre au stade Bernabeu. Chelsea, le PSG et LA Galaxy suivent l'affaire de près.