Le Brésilien a reçu une offre hallucinante qui ferait de lui le sportif le mieux payé au monde.
Vinícius Júnior a décidé de reporter son éventuel départ vers le football arabe à la fin de la saison en cours, malgré une offre astronomique d'Al Ahli.
Selon les informations d'ESPN Brasil, l'attaquant brésilien a choisi de rester au Real Madrid avec en ligne de mire le Ballon d'Or, une récompense pour laquelle il est l'un des principaux favoris après ses excellentes performances de la saison dernière, où il a joué un rôle clé en Liga et en Ligue des champions, deux tournois remportés par les Merengues.
La décision de Vinícius de rester au Real Madrid est également influencée par la position ferme du club, qui a fixé une clause de résiliation d'un milliard d'euros, ce qui dissuade toute équipe d'essayer de s'attacher les services du Brésilien.
Toutefois, il se dit que le Real Madrid pourrait se montrer plus souple la saison prochaine, ouvrant ainsi la porte à de futures négociations.
Vinicius attendra la saison prochaine
Malgré son engagement envers le club madrilène cette saison, l'entourage de Vinicius a clairement fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de renouveler son contrat avec le Real Madrid pour le moment, ce qui a donné lieu à des spéculations sur un éventuel transfert.
Dans les mois à venir, on s'attend à ce que les bases d'un éventuel accord commencent à être discutées, Al Ahli étant la principale partie intéressée.
Si les négociations aboutissent, Vinícius pourrait devenir le joueur le mieux payé de l'histoire, ainsi que le transfert le plus cher du football mondial.