En Premier League, Arsenal n'a pas manqué ses débvuts. Ce samedi soir, les Gunners se sont imposés 0-2 sur le terrain d'Aston Villa, qui avait terminé quatrième la saison dernière. Leandro Trossard a notamment joué un rôle de premier plan.
Le Diable Rouge était déjà un atout important pour les Londoniens la saison dernière. Grâce à sa polyvalence, l'entraîneur Mikel Arteta a pu le faire jouer à plusieurs postes. Trossard s'est ausis montré très productif. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 17 buts.
Superbe raid
Mais ces bonnes performances n'ont pas été suivies d'effets au cours des derniers mois. Ainsi, Trossard a été invisible lors du Championnat d'Europe avec l'équipe nationale. De plus, à son retour à Londres, il est rapidement apparu qu'il devrait à nouveau se contenter d'un rôle de remplaçant de luxe.
Même contre Villa, Trossard a commencé sur le banc. Mais après plus d'une heure de jeu, il est entré en jeu et a immédiatement ouvert le score. Sa célébration a clairement montré qu'il n'était pas satisfait de son statut de remplaçant. Ensuite, il a également créé de l'espace dans l'action qui a mené au 0-2 décisif.
Trossard, un supersub
Le lendemain, la presse anglaise a fait l'éloge de sa performance. Le Sun, par exemple, lui attribue un 9 sur 10. « Juste après son entrée en jeu, il a failli aider Villa à marquer le 1-0 en perdant de vue Konsa sur un coup franc. Mais il a soudainement surgi à l'autre bout du terrain pour enrouler instinctivement le ballon au fond des filets. Il a également joué un rôle dans le 0-2 avec une course parfaite », peut-on lire.
Football.London est également lyrique. « Il a gagné un match qu'Arsenal semblait presque certain de perdre. La définition d'un supersub », peut-on lire. « Il a complètement changé le match pour Arsenal avec sa vitesse électrique et son énergie », rapporte GB News. « Il est sorti du banc et a marqué dès sa première touche de balle. Il est certainement l'une des meilleures acquisitions d'Arsenal de tous les temps », poursuit l'Evening Standard.
.@LTrossard ontpopt zich tot supersub! 👀🇧🇪 pic.twitter.com/iKwFE1VHJk
— Play Sports (@playsports) August 24, 2024