Anderlecht a attiré son premier transfert du mercato hivernal en la personne de Kenny Saief. Néanmoins, depuis l'ouverture du marché des transferts, c'est surtout au niveau des départs que le RSCA a été actif. En effet, Hamdi Harbaoui et Robert Beric ont quitté le club de la capitale.
Le second a vécu un passage rapide mais catastrophique du côté du Parc Astrid. Recruté afin d'être la doublure de Teodroczyk, il n'a jamais eu sa chance même quand le Polonais n'arrivait pas à marquer. Durant ses six mois chez les Mauves, Beric n'a même pas été titulaire, sauf lors de la déroute des hommes de Vanhaezebrouck à Bruges.
Désormais, il a fait son retour à Saint-Etienne ou il est en stage. Questionné au sujet de son prêt, Beric a du mal à avaler la pilule: "Le deal du prêt était que je devais jouer assez de matchs pour avoir du rythme à Anderlecht, mais ça n'a pas été le cas et donc je suis revenu plus tôt que prévu. Je pensais que le championnat belge était un bon endroit pour moi, mais j'ai été surpris de n'avoir jamais eu une chance de prouver ce que je valais. Je n'ai pas tout compris"
Le vote: Beric est-il le plus gros flop du mercato?