Anderlecht sera toujours à la recherche de renforts dans les semaines à venir, mais Neerpede continuera à jouer un rôle important. Plusieurs jeunes talents frappent à la porte du noyau A alors que le week-end dernier, avec le RSCA Futures, quelques nouveaux adolescents ont également fait leurs débuts professionnels.
En outre, Anderlecht continue à travailler pour garder ses talents dans les catégories de jeunes légèrement inférieures. Ces derniers mois, le club s'est surtout efforcé de fidéliser la génération talentueuse née en 2009. Mercredi, un septième joueur de cette génération a déjà été mis sous contrat.
Anderlecht met sous contrat le jeune frère Lavia
En effet, Anderlecht a annoncé que Joakim Lavia a signé son premier contrat professionnel. Ainsi, le jeune milieu de terrain de 15 ans est désormais fixé jusqu'en 2027. Il est le frère cadet de Roméo, qui évolue actuellement à Chelsea et dont le départ prématuré il y a quelques années avait été un coup dur pour les Mauve et Blanc.
Cependant, le jeune Lavia semble vouloir percer à Anderlecht. La saison prochaine, il jouera avec les U16, où il évoluera principalement en tant que milieu de terrain offensif.
Milieu de terrain polyvalent
« Joakim est très polyvalent et peut jouer à plusieurs postes sur le terrain », a déclaré le directeur de l'académie, Mikkel Hemmersam. « Il allie vitesse et bonne technique. C'est aussi un joueur décisif qui peut marquer et préparer l'attaque. Joakim a connu des périodes difficiles en raison de blessures, mais il a fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir. « Nous sommes très heureux qu'il se soit engagé pour l'avenir avec le RSCA.
Le Mauve dans le sang. â™” Joakim Lavia (15 ans) signe son premier contrat pro au RSC Anderlecht. Meer via https://t.co/5asIooFI2g pic.twitter.com/03ekBshy1y
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) August 21, 2024