Le RSC Anderlecht a bien commencé la saison en termes de résultats. Les Mauve et Blanc ont pris dix points sur douze en Jupiler Pro League, mais ils n'ont pas été convaincants jusqu'à présent. Les supporters se font déjà entendre.
Ils regrettent l'ADN dominant d'Anderlecht et commencent à se lasser du football attentiste de Brian Riemer. Peter Vandenbempt, analyste chez Sporza, comprend la frustration des supporters et fait la lumière sur la situation.
Deux Anderlechtois en échec
Selon Vandenbempt, les joueurs clés doivent commencer à se lever à Anderlecht. A cet égard, le commentateur cite Yari Verschaeren et Theo Leoni. « On attend toujours le niveau que Yari Verschaeren avait atteint avant sa blessure la saison dernière. Leoni est aussi capable et doit faire beaucoup mieux".
L'analyste estime que Kasper Dolberg ne reçoit pas le soutien qu'il mérite. « Structurellement, il est en bonne forme, mais offensivement, il doit être bien meilleur que des éclairs occasionnels. Avec Dolberg, Anderlecht dispose d'un attaquant qui peut marquer 25 buts si on le sert bien. Mais c'est justement là que le bât blesse ».
Des transferts importants ?
Anderlecht n'en a pas fini avec le marché des transferts. Jesper Fredberg est à la recherche de créativité et c'est peut-être ce qui manque encore à Anderlecht.
Avec un dix sur douze, les Anderlechtois sont de retour en tête du championnat. La saison dernière, Anderlecht a lutté pour le titre jusqu'à la dernière journée. Il a finalement terminé troisième, mais a réussi à décrocher un ticket européen.