À Manchester City, Pep Guardiola a tout remporté les dernières saisons. Le club est d'ailleurs le seul qui semble pouvoir rivaliser avec le Real Madrid actuellement.
Autant dire que pour la direction, l'envie est de voir l'Espagnol poursuivre le plus longtemps possible. Mais alors qu'il arrivera en fin de contrat dans un peu moins d'un an, il ne semble pas pressé de prolonger.
Ultimatum pour Guardiola
Après neuf saisons à City, il serait tenté par le fait de prendre la tête d'une sélection nationale et le Brésil et l'Angleterre seraient deux options sérieuses pour lui.
Quelle que soit la décision qui sera prise, Manchester City voudrait savoir à quoi s'attendre assez tôt pour pouvoir prendre les devants. Ainsi, la direction lui aurait posé un utlimatum et souhaiterait obtenir une réponse quant à son avenir avant les fêtes de fin d'année.
Ainsi, si Guardiola décide de s'en aller, il y aura plusieurs mois pour préparer la relève et trouver le candidat idéal pour lui succéder, même si la tâche ne serait évidemment pas simple. Pour le moment, difficile de savoir ce qu'il décidera de faire. Les opportunités ne devraient pas manquer s'il voulait s'en aller.