La saison dernière, Manchester City a reconquis le titre de Premier League et a commencé sa nouvelle saison par une victoire dans le Community Shield contre Manchester United la semaine dernière. Il a poursuivi sur sa lancée lors de son premier match en Premier League.
City avait d'entrée un déplacement périlleux à Chelsea. Les Blues ont une fois encore été très actifs sur le marché des transferts cet été et cherchent enfin à renouer avec le haut niveau.
Haaland buteur pour son 100e match
Trois Belges étaient présents au coup d'envoi. A Man City, Kevin De Bruyne portait le brassard de capitaine et était accompagné de Jérémy Doku, tandis qu'à Chelsea, Roméo Lavia était titularisé pour la première fois en match officiel après une année miné par les blessures.
Mais Lavia n'a pas pu empêcher City de prendre l'avantage assez rapidement. A la 18e minute, suite à une déviation de Bernardo Silva, volontaire ou non, le ballon atterrit dans les seize mètres d'Erling Haaland, qui fêtait son 100e match sous le maillot de City par un but.
Kovacic double la mise
Chelsea a bien tenté de se reprendre, mais un but de Jackson a été refusé pour hors-jeu. Guardiola faisait entrer Foden à la mi-temps. Ce dernier a vu De Bruyne manquer une belle occasion en début de seconde période, après que Chelsea ait cafouillé en défense.
Les choses sont restées passionnantes jusqu'à la fin, mais six minutes avant la fin du match, la rencontre a basculé. C'est précisément Kovacic, ex-Chelsea, qui a fixé les chiffres. Man City démarre ainsi parfaitement la nouvelle saison.