Le Real Madrid a commencé la nouvelle saison en force et s'est emparé de la Super Coupe d'Europe en s'imposant 2-0 contre l'Atalanta mercredi dernier. L'entraîneur Carlo Ancelotti dispose d'une excellente sélection. Et elle ne sera plus renforcée cet été.
Ces dernières saisons, le Real a déjà réalisé plusieurs grosses affaires sur le marché des transferts avec les arrivées de Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Edouardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni.
L'été dernier, le président Florentino Pérez a mis la main à la poche pour acheter Jude Bellingham au Borussia Dortmund. Ce transfert a lui aussi été un grand succès. Le mois dernier, Florentino Pérez a fait un pas de plus en recrutant Kylian Mbappé.
Adieu à Nacho
La superstar française était sur la short-list depuis des années et a finalement été arrachée gratuitement au PSG. Mbappé a été présenté officiellement lors d'un grand événement à la fin du mois dernier. L'arrivée du Golden boy brésilien Endrick a également été finalisée.
La sélection semble donc plus qu'armée. Le Real a toutefois été associé à l'arrivée d'un défenseur supplémentaire ces dernières semaines. Nacho a décidé de fermer les portes du stade Santiago Bernabeu après des années de bons et loyaux services et est parti en Arabie Saoudite. Le champion d'Espagne envisageait donc de lui trouver un remplaçant.
Les devoirs sont terminés
Mais ces projets ont depuis été abandonnés. En effet, lors de sa conférence de presse, Ancelotti a confirmé que le Real ne recruterait pas d'autres joueurs cet été. Malgré la perte de Nacho, la défense est également plus que bien armée, selon l'entraîneur. « L'équipe est solide. David Alaba reviendra bientôt et nous avons aussi de jeunes joueurs en défense qui sont prêts », a déclaré l'Italien.
⚪️🔐 Ancelotti confirms Real Madrid will not sign any player: “The squad is closed. We won't sign a centre back”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 17, 2024
“We have Alaba and some youngsters”. pic.twitter.com/yu7EY0GNwK