La saison dernière, Thibaut Courtois est comme prévu resté une bonne partie du temps à l'infirmerie, occupé avec sa rééducation.
Puis quand il est revenu, il a été touché de nouveau et a dû reporter son retour au jeu. Mais finalement, il a pu jouer la fin de la saison et surtout la finale de la Ligue des Champions.
Plus fort que jamais
Et si beaucoup de joueurs dans son cas annoncent que leur revalidation leur permettra de revenir encore plus fort, dans le cas du portier belge, ça sembl vraiment être le cas et pas juste des paroles pour se motiver.
Depuis son retour au jeu, Courtois enchaine les clean sheets et pour le moment, il reste sur 554 minutes sans avoir pris le moindre but avec le Real Madrid. Un total qui monte à 582 minutes si on ajoute le dernier match qu'il a joué avec la Belgique.
En Espagne, on est donc impressionné par Courtois, qui est plus que jamais considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la planète, si ce n'est le meilleur. Après avoir remporté la Supercoupe de l'UEFA face à l'Atalanta, son objectif sera d'en reemporter d'autres. Reste à voir s'il fera son retour en équipe nationale ou non.