Ce vendredi soir, l'Union Saint-Gilloise recevait Charleroi, quelques jours seulement après une nouvelle défaite sur la scène européenne.
Face à des Zèbres auteurs d'un bon début de saison, la tâche de Sébastien Pocognoli n'était donc pas nécessairement simple. Mais le coach a toutefois réussi à trouver la bonne formule pour l'emporter.
"L'ADN du club"
"Nous méritons cette victoire. Je suis satisfait du jeu proposé, nous jouions vraiment avec l'ADN du club, celle de ne rien lâcher. Ce mois d'août est un bon défi pour nous au niveau de la mentalité et [ce vendredi], nous avons été solides dans les duels pour mieux repartir de l'avant", déclarait Pocognoli à l'issue de la rencontre.
Et le coach de conclure : "De manière générale, nous sommes sur le bon chemin. Castro-Montes est sorti sur blessure, il va falloir surveiller mais j'ai toute confiance en mes remplaçants."
De son côté, Guillaume François parlait lui aussi d'un ADN retrouvé : "On a retrouvé l'ADN de l'Union. Il manque encore de la qualité dans les derniers gestes. Ce but en fin de match fait beaucoup de bien. Les remplaçants ont fait leur job, tout comme les titulaires et nous avons su globalement garder notre calme dans le jeu. La relation est très bonne avec le coach, même s'il reste quelques semaines de mercato qui compliquent la construction d'un réel groupe."