Vincent Kompany n'a pas manqué son entrée en fonction officielle en tant qu'entraîneur du Bayern Munich. Son équipe s'est imposée de manière convaincante (0-4) dans le duel de coupe disputé vendredi soir sur le terrain du SSV Ulm, équipe de deuxième division. Thomas Müller a été l'homme de la situation en inscrivant deux buts dans les 15 premières minutes.
Après avoir essuyé refus sur refus dans la recherche du successeur de Thomas Tüchel, le Bayern a finalement décidé de nommer Kompany comme nouvel entraîneur principal. Un choix étonnant quand on sait qu'il venait d'être relégué avec le FC Burnley. Mais la direction sportive a vu en lui un potentiel suffisant.
Les préparatifs sont déjà prometteurs. Kompany a réussi à charmer la presse locale, mais il aurait aussi fait bonne impression dans son vestiaire et les résultats des matches amicaux étaient plutôt bons. Mais tout cela restait à confirmer en match officiel.
Doublé de Müller
Vendredi, cela est enfin arrivé. Une semaine avant le début de la Bundesliga, les équipes allemandes s'affrontaient dans le cadre du premier tour de la DFB Pokal. Le Bayern était opposé à Ulm, modeste club de deuxième division. Et Der Rekordmeister a réussi à remporter le match de coupe de manière convaincante.
Après quelques minutes, ce sont deux titulaires qui ont forcé l'ouverture du score. Une tentative de Kimmich était repoussée, mais Müller était au bon endroit pour marquer le 0-1. Peu de temps après, le vétéran de 34 ans inscrivait le 0-2 sur un centre de Gnabry.
Pour Muller le premier but, pour Kimmich le magnifique enchaînement aile de pigeon sombrero !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 16, 2024
Suivez la Coupe d'Allemagne entre le Bayern et Ulm > https://t.co/YRNyLQf2TK #lequipeFOOT pic.twitter.com/bnw4rpfSFY
Kane buteur
Le Bayern a ensuite brièvement relâché son emprise sur le match, mais a complètement scellé la victoire après la pause. La recrue Olise, pour ses premières minutes de jeu officielles, s'est immédiatement illustrée en délivrant une passe décisive pour Coman. Et dans les dernières minutes, Müller a souligné son rôle d'homme du match en offrant une passe décisive à Kane, qui a donc lui aussi été immédiatement efficace. De bon augure pour Kompany avant le premier match de championnat. Dimanche prochain, le VfL Wolfsburg sera l'adversaire de service.
Olise pour Coman !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 16, 2024
La France à l'honneur pour le 3e but du Bayern contre Ulm
Suivez le match Ulm-Bayern Munich (Coupe d'Allemagne) en direct sur L'Équipe live foot > https://t.co/KMvix50BxS #lequipeFOOT pic.twitter.com/SDdh67ObGD
Pour Muller le premier but, pour Kimmich le magnifique enchaînement aile de pigeon sombrero !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 16, 2024
Suivez la Coupe d'Allemagne entre le Bayern et Ulm > https://t.co/YRNyLQf2TK #lequipeFOOT pic.twitter.com/bnw4rpfSFY