Après avoir été éliminé lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions, l'Union SG aspire à un bon résultat en championnat. Mais les Bruxellois ne recevront pas de cadeaux de la part du Sporting Charleroi. L'arbitre Nathan Verboomen sifflera le match au Parc Duden à 20h45.
L'Union connait jusqu'à présent un début de saison compliqué. Après la victoire en Super Coupe, le vice-champion a bien commencé la saison avec 4 points sur 6. Mais ils ont ensuite perdu deux fois en Europe face au Slavia Prague et chez le leader du championnat, Westerlo, qui s'est avéré trop fort.
Vendredi, ils doivent donc réagir devant leur public. L'entraîneur Pocognoli ne pourra toutefois pas compter sur le pivot Puertas, qui n'est pas dans l'équipe et qui pourrait être transféré. Il semble qu'Aït El Hadj sera son remplaçant. Leysen reprend sa place en défense, laissant Vanhoutte jouer en première ligne. En attaque, Rodriguez sera associé à Fusseini.
De Mil opte pour Badji
Charleroi, quant à lui, peut parler d'un début de championnat réussi jusqu'à présent. Lors de la première journée, le club s'est incliné de justesse face à l'Antwerp, avant de remporter des victoires contre Saint-Trond et Gand. L'entraîneur De Mil souhaite donc poursuivre sur cette lancée au Parc Duden.
Il n'a pas beaucoup de raisons de changer son équipe de départ. Par rapport à la victoire contre Gand, De Mil n'effectue qu'un seul changement. Il fait confiance à Badji laissant Sylla sur le banc.
Fedde returns to the starting XI 💪
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 16, 2024
Mo and La Rola in the front line ⚡️
Allez Saint-Gilles ! pic.twitter.com/JVUwUDIJTg
H-1. 🦓#RCSC #Charleroi #Unibet #USGCHA pic.twitter.com/FNxd227vr2
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) August 16, 2024