Anderlecht se rendra samedi 0 Malines, avec le nouveau venu Mathias 'Zanka' Jorgensen dans l'équipe de départ. En défense centrale, Brian Riemer ne peut toujours pas faire appel à Jan Vertonghen, qui est en principe indisponible pour un certain temps. Le capitaine reviendra-t-il plus tôt que prévu ?
Lors de l'annonce de sa blessure, Riemer a immédiatement précisé qu'il était difficile de fixer un délai exact pour sa rééducation. Vertonghen devrait être absent pendant environ trois semaines en raison de douleurs au tendon d'Achille, mais selon son entraîneur, il n'est pas exclu que son rétablissement prenne plus ou moins de temps.
Espoir pour Vertonghen
« Jan s'en sort bien. Il se remet de ce surmenage, mais nous devons rester prudents. Il est possible qu'il revienne jeudi prochain contre le Dinamo Minsk, ou une semaine plus tard pour le match retour », a déclaré Riemer vendredi lors de son entretien hebdomadaire avec la presse.
« Jan est bien sûr notre capitaine et il joue également son rôle dans le vestiaire. Il est présent à toutes les réunions, donne des conseils et s'entraîne toujours très dur. Si Jan ne peut pas encore être sur le terrain, nous verrons s'il peut également voyager avec nous en Hongrie pour le match contre Minsk. Nous devons évaluer l'impact que cela aurait sur son retour à la compétition".
Devoirs défensifs terminés ?
« Ce n'est pas encore fixé. Nous verrons bien », conclut Riemer, avant d'évoquer les projets de transfert du Lotto Park. Il a été suggéré ici et là que Jesper Fredberg cherchait encore du sang neuf en défense malgré les arrivées de Jorgensen et Jan-Carlo Simic, mais Riemer dit que ce n'est pas du tout l'intention pour l'instant.
« Avec Simic, Vertonghen et Zanka en défense centrale, je peux dormir sur mes deux oreilles. Je veux aussi laisser suffisamment de place à des gars comme De Cat, Engwanda et Lapage pour qu'ils se montrent et se développent. Si nous achetons un autre défenseur central, ce ne sera qu'à la toute fin du mercato. Mais il y aura certainement d'autres transferts », peut-on lire.