L'Union Saint-Gilloise ne disputera pas la Ligue des champions cette saison. Les Unionistes se sont en effet inclinés à deux reprises face au Slavia Prague (3-1 puis 0-1) au troisième tour préliminaire de l'épreuve, et devront donc se contenter de l'Europa League.
Cette élimination ne change rien pour Cameron Puertas. Il est clair depuis le début de l'été que le joueur de 25 ans veut tenter une nouvelle aventure. Il l'a encore confirmé après la rencontre face au Slavia Prague.
"Ma tête et mes pieds sont toujours à l'Union. C'est le club qui m'a tout donné et je l'ai dans la peau. Mais le staff et les dirigeants connaissent mes souhaits. J'espère donc que ma situation pourra rapidement être résolue. Je ne cache pas que je souhaite toujours effectuer un transfert. Mais tant que je suis ici, je donnerai tout pour ce club."
Le club bruxellois se montre gourmand pour le moment puisqu'il réclame plus de 15 millions d'euros pour son joueur dont le contrat expire en 2025. Une somme que les clubs intéressés par Puertas ne sont pas disposés à débourser. À voir si une solution pourra être trouvée avant la fin du mercato.
Puertas, élu meilleur joueur de la saison 2023-2024, vaut 15 millions d'euros, selon Transfermarkt.