Pour l'Union Saint-Gilloise, il y avait ce mardi un duel important contre le Slavia Prague au troisième tour de qualification de la Ligue des Champions.
Un duel qui n'a pas permis aux Bruxellois d'inverser la tendance après la défaite 3-1 d l'aller. Mais pour Anthony Moris, il y avait tout de même de la satisfaction à l'issue de la rencontre.
"Pas le plus important"
"Nous sommes éliminés de la Ligue des Champions mais ce n’était pas le plus important ce mardi. Nous voulions montrer un autre visage. Dans la mentalité, nous avons fait un pas en avant. Il y a encore des choses à corriger notamment dans les 30 derniers mètres", déclarait-il à la RTBF.
Avant de poursuivre : "C’est normal que les automatismes ne soient pas encore là. Le coach est arrivé tard dans une préparation déjà courte."
S'ils sont assurés de disputer la phase finale de la Ligue Europa, les Bruxellois doivent désormais se concentrer sur le championnat. "Il faut s’appuyer sur la mentalité de ce match pour affronter Charleroi. On sait que ce sera une rencontre physique et engagée. Si nous parvenons à mettre la même intensité que contre le Slavia, nous aurons des chances de l’emporter", de conclure Moris.