À l'Union Saint-Gilloise, on savait qu'il ne serait pas simple d'inverser la tendance contre le Slavia Prague ce mardi au troisième tour de qualification de la Ligue des Champions.
Et si les Bruxellois ont tenu le zéro pendant longtemps, ils auront de nouveau encaissé un but en fin de rencontre. Une défaite cumulée de 1-4 qui fait évidemment mal, même si Sébastien Pocognoli n'est pas mécontent de ce qu'il a vu.
"Très fier de lui"
"Ce n'est certainement pas une bonne série, mais parfois, vous montrez une attitude pour gagner ou perdre. Je garde un bien meilleur sentiment de ce match qu'après notre défaite contre Westerlo. Nous nous sommes battus contre une équipe forte et défensive. Si nous montrons cette mentalité contre Charleroi vendredi, nous pouvons faire quelque chose de bien", déclarait-il à l'issue de la rencontre.
Pocognoli qui était satisfait de sa ligne arrière : "C'était un point d'interrogation de savoir ce qu'allait donner la stabilité défensive. Charles (Vanhoutte) a joué un match fantastique, je suis très fier de lui. Nous avons gagné beaucoup de duels, beaucoup de joueurs du Slavia Prague étaient au sol, ce qui signifie que nous avons fait preuve de combativité. Mais on veut aussi créer quelque chose. Cela peut créer de l'énergie positive, mais cela n'a pas fonctionné."
Pour le coach, c'est surtout à l'aller qu'il y avait la place pour faire mieux. Il y a donc une part de regrets dans son chef. La déception est donc grande mais il va falloir passer à autre chose.