En 2018, le Real Madrid mettait la main sur un joueur très prometteur. Vinicius allait alors quitter Flamengo pour rejoindre la capitale espagnole.
S'il ne s'est pas tout de suite installé comme titulaire indiscutable, il est monté en puissance petit à petit et est désormais un joueur incontorunable du dispositif de Carlo Ancelotti.
Vinicius refuse
Sous contrat avec les Merengues jusqu'en 2027, pas question pour lui d'aller voir ailleurs. Même si le fonds d'investissement saoudien PIF arrive avec des énormes moyens pour essayer de le convaincre.
The Athletic affirme qu'une somme colossale lui a été proposée pour le recruter cet été, ce qu'il a refusé. L'intention de l'Arabie Saoudite est de tout faire pour continuer à recruter des grands noms en prévision de la Coupe du Monde 2034, qui sera organisée en Arabie Saoudite.
Des joueurs comme Cristiano Ronaldo ont été recrutés pour faire la publicité de cette compétition et être les ambassadeurs d'un Mondial qui fera certainement autant parler que celui disputé au Qatar en 2022.