À Anderlecht, le sept sur neuf du début de championnat permet d'envisager les choses avec sérénité.
Mais si le bilan comptable est bon, le jeu proposé laisse toujours perplexe et on sait que le gain d'un nouveau titre passera forcément par une montée en puissance de ce côté-là.
Du côté de Philippe Albert, on est en tout cas assez critique au sujet de Brian Riemer. L'ancien défenseur rappelle qu'il est en danger depuis les playoffs de la saison dernière et se demande s'il pourra tenir longtemps.
Quel crédit pour Riemer ?
"Un match nul à domicile contre l'OHL n'est pas satisfaisant pour une équipe comme Anderlecht qui a de grandes ambitions. Contre de telles équipes, il faut toujours prendre les trois points à domicile. A la fin du match, les sifflets des supporters étaient présents. Et si les résultats ne suivent pas dans les semaines à venir, ce sera la même histoire. Riemer est sous pression depuis la fin des playoffs de la saison dernière et il faudra voir quel crédit Fredberg lui accordera encore", déclare Albert à Sudinfo.
Pour lui, il n'y a qu'une façon pour Riemer de voir les choses changer, l'arrivée de renforts. L'ancien Diable affirme que le Sporting a besoin d'au moins trois joueurs pour pouvoir prétendre au titre cette saison. Sans cela, les choses pourraient mal se passer.