Après trois journées, ce sont surtout des équipes surprenantes qui occupent le haut du classement de la Jupiler Pro League. Westerlo est en tête, suivi de Dender et d'Anderlecht. Viennent ensuite l'Antwerp et Charleroi. Les Carolos affichent un beau six sur neuf.
Lors de la première journée, ils ont perdu contre l'Antwerp, mais ont ensuite enchaîné avec une large victoire au Stayen. Dimanche soir, ils ont également battu Gand grâce à un but tardif de Daan Heymans (1-0).
Charleroi a mérité sa victoire selon Heymans
Le vainqueur du match en était évidemment très heureux. "Ce sont les buts que l'on veut marquer au final", a déclaré Heymans à Sporza. "Surtout quand on voit notre deuxième mi-temps, où nous avons dominé. Cela fait beaucoup de bien de marquer ce but à la fin du match. Ce n'était pas un match facile, notamment à cause de la chaleur, mais nous pouvons être fiers de notre performance aujourd'hui".
Par rapport à la saison dernière, les performances de Charleroi semblent s'inscrire dans une tendance à la hausse. En effet, à l'époque, le club s'était retrouvé en play-off de relégation, mais après la nomination de Rik De Mil en tant que nouvel entraîneur, il avait finalement réussi à se maintenir assez facilement.
Déplacement périlleux à l'Union
L'ancien assistant du Club de Bruges est également très satisfait de la progression de son équipe. "L'objectif est de s'améliorer à chaque match et c'est ce que je constate", déclare-t-il. "Je pense que nous avons bien commencé le match, sans nous créer de véritables occasions. Mais l'organisation était bonne et en deuxième mi-temps, nous avons mérité de gagner. Nous devons être plus efficaces et marquer plus rapidement. Mais nous avons gardé le zéro, c'est très bien pour notre équipe".
Il appartient désormais à Charleroi de poursuivre sur sa lancée, ce qui ne sera pas chose aisée. En effet, une autre rencontre difficile les attend la semaine prochaine, puisqu'ils devront se rendre chez le vice-champion en titre, l'Union.