Le Club de Bruges panse ses plaies. Avec un 1 point sur 9 et une Super Coupe perdue, c'est un début de championnat raté pour une équipe dont l'effectif est le plus complet de tous les grands clubs. Nicky Hayen doit se mettre au travail.
Le Club de Bruges commence mal
Contre le KRC Genk, le Club de Bruges n'a pas bien joué. "Nous ne sommes pas bien sortis du vestiaire au début du match. Nous voulions trop construire à partir de l'arrière, ce qui a entraîné des pertes de balle et deux grosses occasions pour Genk. Nous sommes mieux entrés dans le match en construisant prudemment. C'est ce qui nous a permis de prendre l'avantage en première mi-temps", a déclaré Hayen.
Le Club a fait le break et se dirigeait vers la victoire. Mais le KRC Genk a tout de même réussi à s'imposer 3-2. "Nous avons bien commencé la deuxième mi-temps et Genk a eu du mal par moments. Nous avons ensuite fait 0-2 et tout semblait aller pour le mieux."
Puérils
Il a vu une phase cruciale avant la défaite. "Pour moi, le moment du changement a été la phase cruciale. Nous perdons beaucoup de temps à ce moment-là et nous n'étions pas prêts pour la première balle qui suit. Nous sommes très puérils sur cette phase. Le ballon est arrivé trop facilement dans les seize mètres et nous avons malheureusement concédé un penalty. Nous nous sommes rendu la tâche inutilement difficile, alors qu'avant nous avions suffisamment de contrôle sur le jeu. Après ce but, nous n'avons pas joué comme au début de la seconde mi-temps. Nous avons paniqué et avalé ce 2-2. Sur le 3-2, Hrošovský a eu trop d'espace. Ce but en fin de match a un goût très amer et cela nous laisse avec un bilan décevant d'un point sur neuf".