Après un transfert cet été vers Monaco pour 25 millions d'euros, le clan Tielemans dresse le premier bilan du jeune Belge au pied du Rocher.
Déçu de cette fin d'année 2017, mais lucide sur sa première moitié de saison. Tielemans est pleinement conscient des attentes placées en lui.
Son agent a déclaré : "Il est très satisfait de sa première partie de saison en France. Il veut s'améliorer. Son intégration s'est bien passée et se plaît bien à Monaco. Il veut revenir le plus vite possible car il avait commencé à trouver un peu plus ses marques. Si cette blessure n'était pas survenue, il aurait pu terminer l'année proche de son meilleur niveau. Donc c'est encourageant et positif. Il faut un peu de patience. C'est un garçon qui a une bonne mentalité, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas."
L'ancien Mauve espère donc que 2018 sera d'une toute autre facture. Même si l'élimination européenne va le privée d'une exposition intéressante en vue du Mondial, Tielemans veut d'abord faire son trou sur le Rocher avant de voir plus loin.