À l'Union Saint-Gilloise, après avoir entamé la saison par le gain de la Supercoupe puis avoir engrangé quatre point sur six, on vient d'être battu largement au Slavia Prague.
Une défaite 3-1 contre les Tchèques qui fait mal mais au-delà de laquelle il va falloir passer pour aller de l'avant contre Westerlo avant de jouer le match retour du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions.
"Beaucoup de choses à parfaire"
"Je garde un goût amer de cette première défaite car le Slavia a joué avec ses qualités et nous les connaissions", explique à la Dernière Heure Sébastien Pocognoli depuis Lier, où les joueurs se sont entrainés ce vendredi.
"Que ce soit à l'Union ou ailleurs, nous vivons une période dans laquelle il y a encore beaucoup de choses à parfaire. Nous devons encore apprendre la constance et la gestion de match. Mais quand la structure et le plan de jeu sont respectés, l'équipe produit un football proche de nos attentes", ajoute cependant le coach.
Il va donc falloir réussir à tout mettre dans le bon sens en championnat puis sur la scène européenne afin d'entamer un nouveau cycle victorieux et de réaliser une nouvelle grosse saison sur les différents fronts.