Ce mercredi, nous vous révélions que Chancel Mbemba avait dérapé à Marseille. Le contenu de sa conversation permettait de se rendre compte de l'ambiance qui règne avec ses dirigeants.
S'en prenant au responsable de l'équipe réserve, il expliquait dans un langage fleuri qu'il ne voulait pas participer à un match amical. Il concluait la conversation par un doigt d'honneur, qu'il demandait de transmettre au président.
Mbemba enchaine les dérapages
La situation est donc plus que jamais tendue entre l'international congolais et le président Pablo Longoria. Mais comme le révèle L'Equipe, ce n'est pas la première fois que l'ancien Anderlechtois dérape.
Il y a quelques semaines, il déclarait au super intendant de l'OM, Yvgeny Koshelev, quii venait de lui annoncer que De Zerbi ne l'incluait pas dans ses plans : "Dis au président de venir me dire que suis écarté, s'il a des couilles."
L'accumulation de faits pourrait pousser Marseille à résilier son contrat, ce qui lui permettrait de signer librement où il veut alors qu'il a une valeur estimée à 15 millions d'euros. Si c'est le cas, Mbemba devrait écoper de sanctions financières importantes, qui iraient plus loin qu'une simple amende.