À l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba s'est mis dans une situation compliquée.
Le Congolais a en effet eu un échange houleux avec Ali Zarrak, responsable de la réserve de l'OM et proche de Mehdi Benatia, le conseiller sportif phocéen.
Echange lunaire
Un échange qui pourrait lui valoir un départ anticipé et qui a été révélé par La Provence. Le moins que l'on puisse dire est que l'échange est lunaire, surtout venant d'un joueur avec l'expérience de Mbemba.
- Chancel Mbemba : "Je te préviens cousin, la semaine prochaine, je ne viendrai pas à ton match de merde où il y a quatre heures de route à faire."
- Ali Zarrak : "Tu m'appelles cousin ? Ça commence mal... Écoute Chancel, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit. On verra où l'on en sera la semaine prochaine. Et si tu es convoqué, je te demanderai de répondre présent."
- Chancel Mbemba : "Tu ne me connais pas cousin. Jeudi prochain c'est mon anniversaire, donc vendredi (le jour du match), je serai blessé là et là (il montre son pied droit et gauche)."
- Ali Zarrak : "Je te préviens Chancel, je ne suis pas ton cousin. Quand tu t'adresses à moi, tu me parles de façon respectueuse, tu m'appelles Ali, pas cousin. D'accord ?"
- Chancel Mbemba : Tu t'appelles Ali, mais tu est un Africain. Donc je t'appellerai cousin. Et je t'appelle cousin si je veux.
- Ali Zarrak : "Chancel, c'est la dernière fois que tu m'appelles cousin. On va en rester là, et je compte sur toi pour le match la semaine prochaine, si tu es convoqué."
- Chancel Mbemba, en mimant un doigt d'honneur, puis un autre : "Tiens c'est pour toi et ton président."