On le sait, pour la Belgique l'Euro ne s'est pas du tout passé comme prévu. Une compétition lors de laquelle les Diables Rouges sont notamment tombés sur un joueur particulièrement en forme.
Alors que tout semblait indiquer que les hommes de Domenico Tedesco pouvaient et devaient l'emporter contre la Slovaquie, Ivan Schranz en avait décidé autrement avec un but inscrit dès la 7e minute de jeu.
Bourreau des Diables
Au final, le joueur allait inscrire deux autres buts, contre l'Ukraine puis contre l'Angleterre en huitième de finale. Même si les Three Lions avaient fini par l'emporter sur le fil, Schranz réussit à finir co-meilleur buteur de l'Euro avec trois réalisations.
Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a donc un signal fort qui a été envoyé. Pocognoli et les siens savent qu'ils vont devoir tenir le Slovaque à l'oeil lors du match du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions ce mercredi.
On notera que 10 des 26 joueurs tchèques sélectionnés dans la liste pour l'Euro étaient issus du Slavia Prague. Des joueurs qui ont donc de l'expérience dans les plus grandes rencontres et qui la mettront à profit pour tenter de se défaire des Belges.