L'international espagnol David Silva a explqué sur les réseaux sociaux les graves raisons "familiales" de son absence lors des derniers matches de Manchester City.
"Je veux vous faire part de la naissance de mon fils Mateo, qui est né extrêmement prématuré et se bat chaque jour avec l'aide du personnel médical", a-t-il en effet posté mercredi sur son compte Instagram.
Il remercie toutes les personnes qui l'ont soutenu et lui ont envoyé des messages d'amour ces dernières semaines, "spécialement mes coéquipiers, mon entraîneur et tout le monde au club qui comprend ma situation".
COMUNICADO OFICIAL: pic.twitter.com/8Ooaef92ro
— David Silva (@21LVA) 3 janvier 2018
Silva, 31 ans, qui évolue à Manchester City depuis 2010, avait réintégré l'équipe mardi soir lors de la victoire (3-1) contre Watford en Premier League, où il a inscrit cinq goals et délivré huit assists en dix-neuf rencontres cette saison.
Il a été deux fois champion d'Angleterre en 2012 et 2014, en attendant le troisième titre qui lui semble promis dans quelques mois.
Il a manqué les matches contre Tottenham (4-1), à Leicester City (3-4 aux tirs au but en Coupe de la Ligue) à Newcastle (0-1) et à Crystal Palace (0-0).