Ce dimanche à Sclessin, les supporters du Club de Bruges se sont illustrés de la mauvaise façon.
Certains d'entre eux ont en effet effectué le salut de Kühnen, un geste néo-nazi illégal en Allemagne. Les Blauw en Zwart ont donc rapidement l'affaire très à coeur et ont lancé une procédure envers les coupables.
Interdiction de stades
"Suite aux événements survenus dimanche dernier au Standard de Liège, le Club de Bruges a déposé hier une plainte auprès de la Chambre civile d'exclusion de l'URBSFA à l'encontre de 24 supporters. Le Club n'attend pas le résultat et prend des mesures supplémentaires", peut-on lire dans un communiqué publié ce mardi.
"Le Club n'attend pas l'issue de ce dossier et refuse d'ores et déjà d'autoriser 34 supporters (24 identifiés hier + 10 supporters identifiés aujourd'hui) à assister à tous les matches du Club, à domicile et à l'extérieur", poursuit le communiqué, qui prouve que l'enquête ouverte directement après les faits se poursuit.
"Le Club continue d'insister sur le fait qu'il n'y a pas de place pour les mauvais comportements au sein de la famille Bleu-Noir et qu'il continuera à prendre des mesures proactives contre les personnes qui ne sont pas dignes de porter les couleurs de notre Club", conclut le communiqué.