Une partie des supporters du Club de Bruges a une fois de plus donné une mauvaise image du club. Lors du match au Standard, des gestes nazis ont été faits dans la tribune visiteurs. L'analyste Silvio Proto espère donc que des mesures drastiques seront prises contre ce comportement dégoûtant.
Une action contre le racisme dans le football a été organisée à Sclessin avant le début du match entre le Standard et le Club de Bruges (1-0). Quelque 300 jeunes joueurs du Standard sont entrés sur le terrain avec des masques de couleur pour faire une déclaration. Une action qui a semblé marquer les esprits.
Recidivisme
Sauf dans les tribunes. Ou du moins dans une partie des tribunes. Des images choquantes ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Elles montrent une partie des supporters brugeois en train de faire le salut de Kühnen. Un symbole nazi qui a également été utilisé par le KKK, entre autres.
Les images ont rapidement été partagées avec enthousiasme. D'autant plus qu'il ne s'agit pas du premier incident similaire. Au lendemain de la Supercoupe, des images ont également fait surface montrant des supporters du Club Bruges faisant un salut nazi à des supporters de l'Union SG. Une enquête de police a même été ouverte à ce sujet.
Cet acte douteux a suscité une vague d'indignation. Entre-temps, le Club lui-même a fait une déclaration et les premiers "supporters" ont été identifiés. Ils peuvent s'attendre à une interdiction de stade.
Groupe indésirable
Proto espère que d'autres actions de ce type suivront afin de bannir une fois pour toutes ce type de comportement des stades. "Ils devraient déjà être bannis des stades pendant au moins un an, voire plus. Un tel comportement n'a pas sa place dans le football. Il donne également une mauvaise image des supporters du Club de Bruges, alors que la majorité d'entre eux ne sont pas comme ça. Demandez à Mignolet, qui ne veut pas de "supporters" comme ça. Personne ne veut de ces types dans le stade. Qu'ils se retrouvent dans les bois ou ailleurs, mais pas dans le stade", a déclaré l'ancien gardien de but pour Le Vestiaire.
"Il faut réagir fermement ! " - #DLV (@KevSauvage, @Silvio_Proto1) revient sur les gestes abjects dans le bloc visiteur lors de Standard - Bruges. 🤮 #RTLsports
— RTL sports (@RTLsportsbe) August 5, 2024
Retrouvez l'émission en intégralité sur RTL info et RTL play vers 12h00 et sur Bel RTL à 18H00. pic.twitter.com/Sy5vtQhLDc