Ce dimanche en début de soirée, le Standard affrontait le Club de Bruges. Une rencontre qui a vu les Liégeois l'emporter pour leur premier match à domicile.
Ivan Leko avait insisté sur ce point avant la rencontre, il fallait partir de la base et avoir une rigueur défensive et une mentalité exemplaires pour espérer aller de l'avant.
Sur la bonne voie ?
Avec une clean sheet et un but du nouveau venu Marko Bulat après l'heure de jeu, le Standard a donc parfaitement exécuté ce qui a été demandé par le coach.
Mais la question qui se pose est de savoir si le Standard a été bon ou si c'est de nouveau le Club de Bruges qui a été moyen. Car du côté des Blauw en Zwart, on a eu la possession du ballon et on s'est créé largement plus d'occasions : seize dont six cadrées alors qu'en face on s'en est créé dix dont seulement deux cadrées et donc un but sur ces deux occasions.
Quoi qu'il en soit, le Standard occupe pour le moment la sixième place du classement avec seulement deux points de retard sur le duo de tête, composé de Westerlo et Anderlecht. Le prochain match, de nouveau à domicile contre Malines, permettra aux hommes de Leko de prouver qu'ils sont sur la bonne voie.