Beaucoup s'attendent à ce que le Standard doive se battre pour se maintenir cette saison, car il a vu partir un grand nombre de joueurs pendant l'été et n'a pas encore pu trouver de remplaçants en raison des problèmes financiers persistants du club. Mais après deux journées, les Rouches affichent un impressionnant bilan de quatre points sur six.
Et ce, alors qu'ils ont été soumis à un programme très difficile lors de leurs deux premiers matches. Le Standard a pris un point à Genk la semaine dernière et a même réussi à battre le Club de Bruges dimanche. Les champions nationaux ont été battus 1-0 suite à un but de Bulat.
Leko élogieux envers joueurs et supporters
Ivan Leko a dû composer avec ce dont il disposait. Il était très fier de ses hommes à l'issue de la rencontre.
"Nous avons vu partir 15 joueurs et nous commençons ici avec quatre garçons qui jouaient dans l'équipe B l'année dernière. Chapeau aux garçons", rapporte Het Laatste Nieuws. "Il y avait de la conviction. Et les supporters ont été fantastiques pour le deuxième match consécutif. Contrairement à l'année dernière, ils comprennent maintenant la situation et supportent les garçons".
Le Standard est toujours à la recherche de renforts
Néanmoins, Leko est conscient que les choses devront s'améliorer dans les semaines à venir. La grinta était bien présente contre le Club, mais le jeu doit encore être travaillé. Avec Alexandropoulos, qui est déjà entré en jeu, et Djukanovic, l'entraîneur a obtenu deux solides renforts cette semaine.
Mais Leko est conscient qu'il faudra du temps pour que les nouveaux joueurs s'intègrent. "Nous étions loin d'être prêts pour le début du championnat et il reste encore des joueurs à ajouter. Cela prend du temps, c'est normal", conclut-il.