Le Club de Bruges ne peut pas se réjouir de son début de saison. Il a perdu en Super Coupe contre l'Union et a entamé le championnat avec un maigre bilan d'un point sur six contre Malines et le Standard. Mais ce qui est peut-être encore plus inquiétant que la médiocrité du jeu et des résultats, c'est le comportement des supporters de Bruges.
En effet, ceux-ci se sont montrés sous leur plus mauvaus jour et ce à plusieurs reprises ces dernières semaines. Après la Supercoupe, par exemple, des images ont été diffusées montrant des supporters du Club faisant le salut de Kühnen dans les tribunes. Il s'agit d'un geste principalement utilisé par les néo-nazis, qui consiste à lever trois doigts en l'air.
Les supporters du Club font à nouveau le salut nazi
Dimanche, une fois encore, des photos ont rapidement fait surface pendant le match, montrant des supporters faisant le même salut dans la tribune extérieure, nota bene après une action antiraciste avant le coup d'envoi. Ces photos ont suscité un vif intérêt sur les réseaux sociaux.
Entre-temps, le Club de Bruges a également réagi à la nouvelle controverse suscitée par ses supporters. Il a envoyé une déclaration au monde entier via X.
Le Club de Bruges prend les choses au sérieux
"Nous avons reçu ce soir une photo transmise par différents canaux d'un comportement particulièrement inapproprié depuis la tribune extérieure. Le club insiste sur le fait qu'il prend cette affaire très au sérieux et qu'il va mener une enquête plus approfondie", peut-on lire dans le communiqué. "D'autres communications suivront lorsque nous aurons nous-mêmes plus d'informations".
Reste à savoir si la police va également ouvrir une nouvelle enquête, comme elle l'avait fait après la Super Coupe. Le club doit certainement se rendre compte qu'il a un problème avec au moins une partie de ses supporters.
We kregen vanavond via verschillende kanalen een foto doorgestuurd van bijzonder ongepast gedrag vanuit het uitvak. Club benadrukt dat het dit zeer ernstig neemt en verder zal onderzoeken. Verdere communicatie volgt als we zelf meer informatie hebben.
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) August 4, 2024